Augmenter le SMIC de 100 euros. Faire du ministre du développement durable le numéro 2 du gouvernement. Cela fera partie des premières actions de Laurent, il s'y est engagé ce soir sur TF1, devant des millions de français.
Des engagements clairs
Alors que certains candidats à l'investiture du parti socialiste brillent dans la presse par leur absence de programme, Laurent Fabius veut par des engagements clairs redonner espoir aux français.
L'augmentation de 100 euros du SMIC est-elle risible pour les milliers de travailleurs qui ont du mal à "boucler les fins de mois", pour les milliers d'étudiants qui travaillent l'été et à temps partiel ?
Assurément, non, elle ne l'est pas.
Faire du ministre de l'écologie et du développement durable un ministre fort, que cela veut-il dire ?
Cela veut dire que pour Laurent Fabius, socialisme rime avec écologisme. Cela signifie qu'il faut développer des politiques qui nous permettront de nous apprivisionner en énergie de sources diverses, plus propres, et faire respecter notre environement.
Construire des HLM quand les mairies s'y refusent et laissent des gens dans des situations terrifiantes : voila ce à quoi s'engage Laurent.
Pour rassembler, il faut communiquer sur ses soutiens
Beaucoup de camarades en ont assez de lire dans la presse des informations mensongères : les derniers soutiens de Ségolène Royal s'étaient déclarés depuis 2 mois déja, bien avant le mois d'Août. La petite fête de Frangy n'a pas été aussi réussie que cela pour la présidente de la région poitou-charent qui avait initialement prévu 5000 participants. Les différents candidats au sein du PS ne sont pas isolés : un débat doit avoir lieu au sein du parti, devant les français, pour choisir quel sera le candidat du parti. Ce débat ne doit pas avoir lieu dans les instituts de sondages et dans les rédactions de presse.
Il y a peu, le rassemblement à gauche a lancé un nouveau site pour soutenir la candidature de Laurent Fabius : http://2007lagauche.free.fr .
Vous y trouverez des témoignages de militants, des dossiers sur l'action de Laurent, un entretien avec Claude Bartolone.
Un blog des bogs ( http://fabiusonline.over-blog.com) recense les soutiens d'élus locaux qui se mobilisent sur internet, de plus en plus nombreux.
Le dernier soutien vient du comité parisien, qui ne comporte pas moins de 125 élus de quartiers, au service de leurs citoyens, combattant affirmés des idéaux de la gauche ( http://www.parispourfabius.com ). Avec Laurent, c'est un vent nouveau qui va bientot souffler sur la gauche !
Lolo c'est toi le plus beau!
eh dites donc les camarades en cas de deuxieme tour Ségo- DSK (on ne sait jamais...) Qui soutiendrez vous?
Rédigé par : kicifrott | 14 novembre 2006 à 16:16
Le Petit Nicolas Sarkozy se fait karchériser ici !!!
http://lepetitnicolassarkozy.over-blog.com
Rédigé par : Le Petit Nicolas Sarkozy | 10 avril 2007 à 01:19