Nous sommes aujourd'hui le 29 mai 2006, et pour beaucoup d'entre nous, c'est l'occasion de nous rapeller la "bataille" référendaire sur la constitution européenne. Pendant quelques mois, des débats plus ou moins houleux, plus ou moins honnêtes ont eu lieu. Pendant des mois, des socialistes ont fait campagne pour le "non" à la constitution, autour d'une gauche plus que jamais mobilisée et unie.
Le "non" à la constitution, un non de gauche n'est pas regretté par les Français, et Laurent l'a encore rapellé dans les médias. Sur TF1, hier soir, il a répondu aux questions de Claire Chazal et affirmé sa volonté d'une Europe plus proche des citoyens et plus solidaire.
Conscient qu'il faut un plan de relance, il le propose, alors même que c'est la tâche du gouvernement.
La relance sera évidemment liée aux résultats de l'élection présidentielle. C'est pour cela qu'il nous faut un président clairement à gauche, avec des idées nouvelles militantes. En soutenant le rassemblement à gauche de Laurent Fabius, nous soutenons, des prositions de gauche et une relance européenne autour de la justice sociale. Vous pouvez voir l'intervention de Laurent sur TF1 sur cette page.
Commentaires