Lorsque l’on parle de Laurent une réponse revient souvent : « c’est l’homme du sang contaminé ». Nous militants avons tous déjà fait cette expérience, usante à la longue. Nous voudrions dire une bonne fois pour toute : stop !
La justice a tranché. Le jugement rendu par la Cour de Justice de la République (arrêt du 9 mars 1999), parfaitement argumenté, est tout ce qu’il y a de plus clair. Aucune des charges portées contre Laurent n’a été retenue. Mieux, la Cour souligne que "l'action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels". Parce qu’il a pris les bonnes décisions au bon moment, Laurent a sauvé des vies.
Alors pourquoi l’image de l’homme est restée salie. Parce que l’opinion et la presse n’ont pas respecté la présomption d’innocence. Pendant des années, devant l’opinion, Laurent a été le coupable désigné. De nombreuses informations erronées ont circulées (notamment sur le choix des tests de dépistage). Et quand la décision de justice est arrivée, c’était trop tard. Le mal était déjà fait.
Nous avons évidemment la plus profonde sympathie pour toutes les victimes de ce drame. Des familles ont été durement touchées. On peut comprendre leur volonté de trouver des responsables. Mais la douleur des victimes et de leurs proches ne doit pas conduire à faire n’importe quoi, et à condamner des innocents.
Nous aimerions donc que
la désinformation cesse, d'autant plus qu'elle entretient des accusations
graves et désormais infondées. Que la vérité, qui n'a pour Laurent rien de
honteux, soit enfin reconnue par tous !
La gauche, c'est la passion de la vérité et de la justice. Et la vérité et la justice dans ce drame terrible, c'est que non seulement LF est innocent, mais en plus il a contribué à sauver des
vies humaines en prenant les bonnes décisions aussi vite que possible. Voilà une bonne raison de plus de soutenir" Laurent Fabius.
Partie civile dans l'affaire du sang, mon fils contaminé à l'âge de 8 ans par le sida, je constate vos mensonges et le mépris que vous avez pour les victimes. Avant d'écrire n'importe quoi, je vous propose de me rencontrer...
tél 01 48 75 26 75
Ecrire que le sida date de 1970 ou que Fabius a sauver des vies...Il ne faut PAS aller jusque là, un peu de respect, de dignité...SVP!
Quand au procès ( honteux, il n'y avait pas de victimes ni leurs avocats) ou pas Procès des Ministres (Coupable et condamné sans peine!) les morts existent (France : pays le plus contaminé d'europe")
Aujourd'hui, je veux que l'on indemnise les victimes, elles n'ont pas reçu 1 centime pour vivre pendant ces dernières 14 années (sous la gauche) et je veux un "EXCUSEZ MOI" pour mon fils Ludovic(ça n'écorche personne) aucun n'a dit à Ludo "excusez moi" pour votre mort annoncée, votre vie empoisonnée et gachée, vos souffrances physiques, votre Sida, vos hépatites, votre misère, Oui ! Un petit mot d'excuses pour cette politique du pire serait un MINIMUM !
Mais nous l'attendons encore ! 2O ans après les faits...
Savez vous qu'aujourd'hui en 2007 une mère a crée une association au nom de "sang commentaires" elle sollicite les artiste pour avoir un peu d'argent afin que son fils hémophile contaminé puisse.. manger! juste manger!
Tout cela L. Fabius le sait...(je lui ai ecris)...alors que l'on ne vienne pas me dire "je ne savais pas" Le scandale n'est pas fini... Non ! L.Fabius (Chef du gouvernement et de sa politique) n'a pas sauvé des vies, il ne lève d'ailleurs pas le petit doigt pour que les victimes soient indemnisées.
Ne faîtes pas de L. Fabius la victime d'un complot diabolique organisé par des méchants hémophiles au seuil de leur mort...et qui on "peut-être" parlé à un Monsieur qui ressemblait à LePen un jour de neige au mois de juillet...
Finalement crachez votre venin, NOUS si nous avions eu le choix...nous aurions choisi "LA VIE" pour nos petits.
Cordialement
Joelle Bouchet
Rédigé par : Bouchet Joelle | 22 janvier 2007 à 22:51